Forum de la Main Occulte


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premier test ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meg'
Chevalier Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Région de Liège
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Premier test ...   Lun 23 Aoû 2010 - 9:13

Bonjour bonjour ^^

Ayant eu la chance de me rendre à la GamesCom de Cologne la semaine dernière, j'en ai profité pour faire une petite heure de file pour voir et tester une version de TOR.

Nous avons tout d'abord eu droit à 3 vidéos introductives (de +/- 15 minutes chacune).

La première nous montrait (alors qu'on la voyait en boucle à l'extérieur du stand) la vidéo "Hope" et nous parlait un peu de l'univers mais avec peu de détails. En gros, on sait que ça se passe entre KOTOR 2 et Episode 1 ... \o/ ... Une date plus précise aurait été une bonne idée.

La seconde vidéo nous montrait 2/3 aspects du jeu "inédits" par rapport à d'autres MMO. Le système de l'histoire très liée à notre perso et le fait que le jeu soit totalement vocalisé. Ensuite nous avons eu un petit exemple de combat de groupe où 4 joueurs de la République affrontaient un groupe de mobs impériaux. Le combat semblait assez dynamique mais trop court et trop "simple" que pour se faire une idée.

La troisième vidéo nous présentait un peu le jeu en lui même, avec tout d'abord une introduction à "comment joue-t-on ?", étape vraiment pas nécessaire à tout qui à déjà joué à un MMO.
Ensuite, nous avons eu une présentation des classes, nous avons vu :
République : Jedi Consulaire, Chevalier Jedi, Smuggler, Soldat
Empire : Guerrier Sith, Inquisiteur Sith, Agent Impérial et Chasseur de Primes
Bref, rien de bien neuf. On nous a ensuite annoncé qu'on ne pourrait pas choisir notre classe et que ça dépendait du pc sur lequel nous serions. De plus, mauvaise nouvelle, les Jedi n'étaient pas jouables.

Après ce trop long moment d'attente, nous avons pu nous installer sur des petits pc (Des portables Alienware :p) pour tester TOR pendant 15 minutes... qui sont passées super vite.

J'ai eu le contrôle d'une petite Smuggler humaine de niveau 2, qui semblait revenir de mission.
Tout d'abord, l'interface.
C'est toujours très semblable à ça : http://www.blogcdn.com/www.massively.com/media/2009/07/earlyuiswtor82.jpg
Les boutons sont assez lisibles, la fenetre d'aide qui s'affiche quand on passe dessus est bien utile pour savoir quelle compétence fait quoi.
Les barres de vies ne sont pas très très lisibles mais ça n'a pas trop gêné durant les combats lors du test. A voir sur des combats plus sérieux.
Il faut s'habituer à l'emplacement de l'interface de chat mais je ne m'en suis pas servi.
L'inventaire est un peu brouillon et il faut espérer qu'il soit plus lisible dans la version finale. Les différentes qualités d'objets semblent avoir des couleurs wowiennes (blanc -> vert -> bleu).
En dehors de ça, du classique pour un MMO, une mini carte où apparaissent les objectifs, etc etc

Au niveau des graphismes, on nous a prévenu (si j'ai tout bien compris, mon allemand est très loin d'être bon) que, dans les versions actuelles, les améliorations graphiques ne sont pas intégrées (AA, etc).

Et passons un peu au jeu.
Dès qu'on prend le contrôle du personnage, la seule chose à faire est de discuter avec un PNJ. S'en suit un long dialogue avec divers choix de réponses qui devraient influencer les choix de quêtes (Pas vraiment eu l'occasion de tester).
L'interface de dialogue est quasiment identique à celle de Mass Effect.

On finit par me demander d'aller aider des soldat de la république en difficulté, n'écoutant que mon courage (et n'ayant rien d'autre à faire dans les prochaines 13 minutes) je m'y rend. En chemin je croise un lieutenant de la république qui me donne une autre mission (désactiver des tours) au même endroit que la première, ça tombe bien Very Happy.

Et là devant moi, un groupe de méchants impériaux. Le premier combat.
En tant que Smuggler (Contrebandier en VF je pense), on possède une capacité spéciale qui permet de se mettre en couverture derrière un mur, un rocher, etc. Quand on avance vers une zone où l'on peut se cacher, un petit bonhomme vert apparait. Une pression sur la touche, et hop, camouflé. Ce qui diminue les dégâts reçus et ouvre de nouvelles compétences de tir.
Quand il y a plusieurs zones de camouflage possibles, des petits ronds verts apparaissent et le bonhomme se trouve sur le sélectionné. Il suffit de se tourner pour changer. Avec un peu d'habitude, ça devrait être très simple.

Les combats étaient certainement adaptés dans la version testée. Aucune difficulté, pas de problème de vies, même à 3/4 contre moi. Mais ça donne une bonne idée de ce que ça peut donner. Assez vivant même si on a parfois des temps morts pendant les recharges des compétences.

Encore quelques bugs par moments (un message style "vous ne pouvez pas faire ça en bougeant" alors qu'on est immobile par ex.) mais c'est normal dans une version de test.

Le temps passe super vite quand on teste. Et les combats s'enchaînent vite. Dans cette version on a surtout eu des combats avec des petits groupes de "rebelles" et quelques droïdes.

"Très vite", les objectifs sont remplis (tuer des méchants, désactiver des tours, activer un système de défense) et il est temps de rendre les quêtes. Sur le chemin du retour je regarde le reste de l'interface. Que du classique ... une feuille de perso avec quelques stats, un bouton style "arbre de talent" inaccessible à mon niveau, une feuilles avec les compétences utilisables ...

Je reviens près du 1er PNJ et là, pas de chance, il y a eu une embuscade, il est blessé. J'élimine rapidement les petits opposants, je cours le secourir, il est commence à me parler...

Et on nous annonce que le quart d'heure est écoulé ... cette première expérience est terminée.

L'impression en sortant est assez positive mais il faudra voir ce que ça donne à long terme et en étant vraiment en multijoueurs.

Voilàààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvax
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Premier test ...   Lun 23 Aoû 2010 - 9:47

Super ça Meg !

Merci pour les impressions Wink

Silvax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volfoni
Maréchal
avatar

Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Premier test ...   Lun 23 Aoû 2010 - 13:14

Et sinon, du loot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meg'
Chevalier Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Région de Liège
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Premier test ...   Lun 23 Aoû 2010 - 13:21

lol Very Happy

Des bottes sur un des premiers mobs puis un peu après j'ai arrêté de looter les corps pour essayer de rendre le plus vite possible mes quêtes. Confused

Un Torse vert quand j'ai rendu ma quete après l'embuscade à la fin, mais à peine eu le temps de la mettre que le quart-d'heure était fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caldween
Connétable
avatar

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Premier test ...   Mar 24 Aoû 2010 - 7:45

Merci pour le rapport ! Ils ont encore un peu de boulot si je comprends bien, la sortie c'est pas avant le printemps 2011 c'est ça ?

cat


_________________
Volfoni a écrit:
Le problème avec Sherman, c'est ses horaires de connard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meg'
Chevalier Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Région de Liège
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Premier test ...   Mar 24 Aoû 2010 - 8:38

Pour le moment la date officielle est tjs "2011" mais sans vraiment trop préciser.
Et la bêta "ne devrait pas tarder" à commencer.
Croisons les doigts.

Ataëlle a testé aussi et elle a le même avis que moi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meg'
Chevalier Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Région de Liège
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Premier test ...   Mar 9 Nov 2010 - 15:37

Et sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais JeuxVideo.com a posté une preview assez positive :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013766-star-wars-the-old-republic-preview.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meg'
Chevalier Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Région de Liège
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Premier test ...   Lun 22 Aoû 2011 - 19:13

Étant repassé par la GamesCom cette année, j'étais bien entendu obligé de refaire un essai de Old Republic. Je n'ai pas été déçu. Je vous copie-colle l'avis que j'ai posté autre part ^^

Citation :
Le gros morceau. Le jeu pour lequel j'ai bravé à peu près 1h30 de file d'attente ... et qui, tout comme l'année passée, ne m'a pas déçu.
L'année passée j'avais pu tester le Contrebandier pendant une dizaine de minutes. Cette année on nous laissait le choix des classes, j'ai donc choisi de tester le Chevalier Jedi.
Voulant en voir le plus possible sur le quart d'heure qui nous est alloué, je n'ai pas trop suivi les dialogues. On remarque tout de même vite que la moindre ligne de dialogue est doublée et l'immersion est rapide.
A peine je débarque sur la planète machin qu'un Maître Jedi m'envoie sauver des padawans capturés par des créatures habitant la planète et qui sont mystérieusement devenues hostiles.
Le gameplay du Chevalier Jedi dans les premiers niveaux fait un peu penser au voleur ou au paladin de World Of Warcraft.
Une attaque de base donnant des "Points de Pouvoir" qui peuvent être dépensés pour une attaque plus puissante.
Je ne sais pas si la difficulté de la démo représente celle du jeu mais si oui les premiers niveaux ne représentent aucun danger. Même à 1 contre 4, on s'en sort sans devoir utiliser le moindre objet de soin. Et quelques secondes à peine après le combat, la barre de vie est à nouveau à son maximum. Je n'ai pas ressenti le moindre sentiment de danger pendant cette démo.
Après avoir éliminé quelques créatures, je suis dirigé vers une grotte où se trouverait la source de leur hostilité. Quelques bestioles sont dans le chemin mais pas pour longtemps et arrivé au bout de la grotte, on découvre que c'est un jedi qui a mal tourné qui semble être la cause de ce mal. Après un combat épique (de 3/4 coups), il repose en paix.
On me demande de me diriger vers le Temple Jedi ... en chemin je sauve quelques Padawans capturés ... je passe niveau 3 ... et je sens une tape sur mon épaule. Mon quart d'heure est terminé et je n'en verrai pas plus pour le moment.
Au niveau des mécanismes de jeu, pas de surprise, pas de révolution, si vous avez joué à WoW ou un autre MMO du même genre, vous ne serez pas dépaysés. Les contrôles sont identiques, les couleurs des diverses qualités d'objets sont classiques (Gris < Blanc < Vert < Bleu ...).
L'avantage est qu'on a pas besoin d'un temps d'adaptation.

La première Opération (l'équivalent des Raids) était testable par certains groupes de joueurs et ça semblait assez épique et pas si facile. Ca donne envie.
Il m'a semblé aussi voir un groupe faire une épreuve en PvP mais je n'ai pas bien su voir.

2 petites anecdotes. Pour tester le jeu nous avions des souris Naga de chez Razer. Je l'ai trouvée très confortable et pratique (une fois habitué au petit numpad intégré).
Et sinon initiative sympathique d'EA, une hôtesse passait parfois dans la file avec un iPad pour faire passer le temps aux joueurs en leur proposant par exemple de faire une bataille navale. Ce n'est pas grand chose mais ça passe le temps. Il y avait aussi des petits écrans le long de la file pour voir ou revoir les bandes annonces Old Republic.

Voilà voilà ^^ Si vous avez des question, hésitez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvax
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Premier test ...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:00

Pas mal. Tous les retours que j'ai lu jusqu'ici de la GamesCom sont assez positifs. Croisons les doigts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier test ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3500] - premier test
» mon premier test en "dur"
» [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin
» Bloodborne
» Kemet : feedback d'un premier test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Main Occulte :: Archives :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: